Ce micro-terroir se singularise du reste de l’appellation par son climat qui l’expose à des hivers rigoureux puis à des étés chauds et précoces, mais aussi – et surtout ! – par ses caractéristiques géologiques : le sol est en effet constitué de calcaire provenant du crétacé supérieur recouvert de graviers restituant la nuit la chaleur accumulée au cours de la journée.
Les sols sont travaillés mécaniquement et l’agriculture mise en œuvre s’inscrit résolument dans une perspective biodynamique pour tirer la quintessence des vieilles vignes du domaine, âgées en moyenne de plus de soixante ans.
En cave, le domaine est doté d’équipements modernes et performants, notamment du matériel de gestion des températures. Les vinifications sont réalisées de manière traditionnelle : les fermentations sont assurées par les levures indigènes et l’usage du soufre reste modéré. Roch Sassi recourt exclusivement, pour ses rouges et ses blancs, à des élevages en barriques.
Les vins de ce domaine deviennent une référence incontournable du vignoble provençal. Ils sont plébiscités par les grandes tables du sud de la France ; les sommeliers saluent très fréquemment la présence de cette référence sur notre carte et des importateurs de première importance, comme Kermyt Lynch, l’ont intégré dans leur portfolio.