Beudon, c’est petite exploitation atypique située sur un flanc de montagne en Valais, et dont l’accès à pied est si difficile qu’un petit téléphérique y a été installé par ses propriétaires : Marion et Jacques Granges.
Couple passionné par la nature et le monde du vivant, les Granges déclinent avec érudition (Jacques fut en 1969 le plus jeune ingénieur de Suisse diplômé en agronomie) une approche résolument biodynamique de la vigne sur 6.5 hectares littéralement suspendus au-dessus du vide. Les raisins récoltés ici sont ensuite vinifié de manière très peu interventionniste et se montrent résolument singuliers à la dégustation, véritable expression d’un lieu, d’une origine. Ils font partie de ces quelques cuvées que tout oenophile averti doit avoir goûté au moins une fois dans sa vie…
En 2016, Jacques Granges perdit la vie dans un accident de chenillard sur les coteaux abrupts de Beudon. Depuis, sa femme, Marion, en compagnie de sa fille Séverine, continue à écrire cette belle histoire et à proposer des millésimes à maturité.