Domaine Partagé Gilles Berlioz

Gilles Berlioz

Avant qu’il ne rencontre le succès qui est le sien aujourd’hui, Gilles Berlioz commence la viticulture en autodidacte dans les années 1990 au moment où il hérite de 80 ares de vignes sur la commune de Chignin – réputée pour ses fameuses Roussannes qui prennent l’appellation de « Bergeron » en Savoie.

Dans les années 1990, il étend son domaine jusqu’à atteindre une superficie de sept hectares. Toutefois, souhaitant revenir à une taille plus modérée – qu’il estime idéale pour mettre en œuvre les pratiques culturales dont il a fait le choix (travaux en vert manuels, culture biologique, travail et tonte des sols…), il se sépare de trois hectares ce qui fait que le domaine en compte désormais seulement quatre.

Vigneron au grand coeur, Gilles Berlioz incarne le renouveau vers l’excellence qui s’opère depuis plus 25 ans dans les vignobles alpins en produisant des vins de texture, de finesse et de précision ancrés dans des terroirs et encépagements à forte identité.

Dans cette maison toutes les cuvées sont hautement recommandables, des Jacquère aux grands Chignin-Bergeron en n’oubliant pas, bien sûr, l’Altesse et la Mondeuse. Pour ne rien gâcher, la présentation des cuvées est extrêmement soignée avec des étiquettes spécifiques pour chaque millésime.