Créé en 1881, le domaine Giuseppe Mascarello est un des plus anciens domaines de la région mais aussi et surtout un des plus réputés. Il faut dire qu’il possède un formidable patrimoine de vignes toutes situées dans les meilleurs crus de la région, avec pour porte-étendard les six hectares du fameux « Monprivato » (quasi-monopole de la maison). Le domaine pratique une viticulture très propre puisqu’il proscrit les désherbants chimiques et limitent au maximum les traitements phytosanitaires.
En cave, vinification et élevage se font dans la plus pure tradition piémontaise, sans artifice (levures indigènes et pas d’intrants), en privilégiant le long affinage des jus dans de très gros contenants – certains foudres arborant des volumes si importants qu’ils justifient à eux seuls une visite !
Le monde entier s’arrache les vins de Giuseppe Mascarello, brillamment façonnés par les héritiers du domaine : Mauro et Elena. Des vins qui ont maintes fois démontré leur finesse et leur capacité de garde.