Legrand-Latour

Legrand-Latour

Thibaud Legrand fait partie de cette jeune génération champenoise, à la fois talentueuse et disruptive, qui redéfinit les codes dans la région.
Dans un domaine familial de quatre hectares qui se transmet de génération en génération, Thibaud opère depuis  2012 une profonde et radicale mue qualitative qui est passée par l’arrêt de l’utilisation des herbicides, la conversion à l’agriculture biologique puis biodynamique, la mise en oeuvre de pratiques d’agroforesterie et la sortie de la cave coopérative.
C’est sur millésime 2017 que le domaine réalise ses premières cuvées de Champagne dans un style épuré s’appuyant sur des vinifications sans intrants et le non recours au dosage.
Le père de Thibaud est un passionné de géologie et de fossiles qui consacre une grande partie de son temps à creuser dans la craie d’incroyables galeries qui sont désormais l’écrin d’un étonnant musée aux coquillages. C’est donc tout naturellement que Thibaud a regroupé ses terroirs selon leurs caractéristiques géologiques pour concevoir ses différentes cuvées. A l’heure actuelle, deux cuvées structurent la gamme : « Yprésien » et « Eocène » qui correspondent à deux ères géologiques distinctes à l’origine de sols très différents qui s’expriment de manière racée et singulière dans les Champagne Brut Nature de ce jeune Vigneron ultra-talentueux qu’est Thibaud Legrand.