Renardat-Fache

Renardat-Fache

Installée dans l’Ain, à Mérignat, petit village situé sur les contreforts du massif jurassien entre Lyon et Genève, la famille Renardat-Fache cultive la vigne et élabore du vin depuis plus de huit générations.

Aujourd’hui, le domaine est à la tête d’un vignoble qui s’étend sur 12,5 hectares et qui est cultivé en agriculture biologique depuis 2008. La production du domaine se concentre sur le Cerdon qui est un vin pétillant rosé faiblement alcoolisé, obtenu à partir de Gamay et de Poulsard selon la méthode ancestrale. Cette méthode ancestrale est une technique de fermentation qui permet d’élaborer des vins effervescents sans avoir à utiliser d’intrants, la fermentation se faisant naturellement avec les propres sucres et levures du raisin.

Le résultat, c’est un vin d’une belle couleur rosée qui présente une fine pétillance. La bouche est sur un équilibre de demi-sec. Elle se montre ronde et suave avec ce qu’il faut de vivacité pour rendre le vin parfaitement digeste. Il fera merveille sur un dessert.